Morgane Le Junter

Les constellations permettent la mise en situation d'un système quel qu'il soit (famille, entreprise, problématiques personnelles telles que répétitions de schémas, difficulté à trouver sa place, échecs, ruptures, ennui...). Leur but étant de les faire évoluer.
    

Contrairement aux constellations familiales, créées par Bert Hellinger, qui mettent en rôle des membres de notre système familiale, les constellations d’émergence (ou d'abondance), des 5 blessures et des 9 Princes mettent en rôle des parts de nous-même et explorent donc notre système intérieur.

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Une constellation s'organise autour d'un constellant, de "représentants" et d'un animateur. Il va s'agir de mettre en espace la problématique du constellant via les représentants.

Pour être constellant, il suffit d'avoir une problématique et le désir d'aller mieux, l'envie de changer quelque chose même si l'on ne sait pas précisément quoi.
Pour être représentant, il n'y a aucun pré requis nécessaire, aucune connaissance spécifique ; tout le monde peut l'être. Il suffit juste d'écouter ce que l'on ressent et de répondre à la question "Comment je me sens ?"
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, l'animateur accompagne le processus. 

Soirées constellation

Abondance

5 blessures

9 Princes

Le corps